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BTS N.R.C.

BTS Négociation Relation Client (NRC)

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l’entreprise, le BTS NRC, anciennement Force de Vente, s’est aujourd’hui réorienté vers les nouvelles réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de l’activité commerciale avec une nouvelle appréhension de la relation client.

Technicien supérieur NRC

Véritable interface entre l’entreprise et son marché, le technicien supérieur NRC gère la relation commerciale de la prospection à la fidélisation.
Son sens de l’anticipation lui permet non seulement de contribuer à la bonne application de la politique commerciale, mais aussi de l’améliorer grâce à sa parfaite analyse des marchés sur le terrain.
Pragmatique et organisé, il maîtrise les nouvelles technologies de l’information et de la communication avec ingéniosité.
Dans une logique de réseau, il tisse des relations commerciales où force de conviction et écoute restent prépondérantes.
Son savoir-faire collaboratif doit légitimement le conduire vers des prises de responsabilités managériales.

 

Exemples de missions en entreprise :

  • Prospection, évaluation des potentiels et segmentation.
  • Élaboration et mise en oeuvre de plans de prospection.
  • Définition d’un budget, planification et contrôle de l’efficacité.
  • Négociation / Vente.
  • Élaboration d’une solution commerciale avec le client.
  • Négociation de l’accord, mise en place de la solution.
  • Création durable de valeur dans la relation client.
  • Analyse et évaluation des clientèles : potentiel, rentabilité et risque.
  • Conception et mise en place d’actions de fidélisation ou de reconquête.
  • Recherche et mise en oeuvre des modalités de collaboration ou de partenariat.
  • Évaluation de l’efficacité des actions en termes de création de valeur

 

PROGRAMME BTS NRC :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Mercatique
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Communication - négociation
  • Technologies commerciales

*Le programme peut faire l’objet de modifications selon les nécessités pédagogiques ou professionnelles.

 

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CALENDRIER BTS

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