Home » Actualités générales » .Les nouveaux locaux des Petits Champs

.Les nouveaux locaux des Petits Champs

C’est au 28 rue du plateau, à quelques mètres du fameux parc des Buttes-Chaumont, que se trouve désormais le lycée des Petits Champs.

C’est au 28 rue du plateau, à quelques mètres du fameux parc des Buttes-Chaumont, que se trouve désormais le lycée des Petits Champs. Les lycéens et apprentis quittent le quartier de la Nation pour évoluer dans un espace bien plus accueillant situé dans un quartier de Paris qui rime avec jeunesse.

Forte de sa nouvelle direction incarnée par Florence Amorfini, le lycée prend un nouvel élan avec l’acquisition de ces locaux plus spacieux. Réunir sur un même lieu les élèves du secondaire et les apprentis du CFA a pour objectif de favoriser les échanges et les rencontres, ainsi que de créer des vocations des lycéens pour l’apprentissage.

Salle de cours

Amphi2-pti

Un espace dédié aux apprentis

Dès la rentrée 2015, les apprentis seront accueillis dans un espace dédié. 7 salles de classe, un amphithéâtre, une salle informatique et une cafétéria leur sont réservés. Les apprentis conserveront leur propre équipe pédagogique. L’établissement est aussi labellisé pour accueillir des apprentis handicapés.
Les apprentis concernés par ce nouvel espace d’enseignement sont ceux des BTS Commerce international, Communication, MUC, NRC, Comptabilité et gestion et SIO.

Amphithéâtre dédié aux BTS

Amphi-pti

Quant à l’environnement immédiat, la proximité du parc des Buttes-Chaumont représente un réel poumon d’air en plein Paris et une occasion de se détendre sur les pelouses à la sortie des cours.

Parc des Buttes-Chaumont

butteschaumont

INFORMATIONS

Réussite au Bac 2017

96,30%

Félicitations à

tous nos bacheliers

 

CONNEXION EXTRANET

Actualités générales

CALENDRIER

< 2017 >
Octobre
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031