Conférence :
Comme chaque année le lycée des Petits Champs propose un cycle de conférences qui s’adresse aux parents mais aussi aux élèves et aux professeurs. Les différents objectifs de ces rencontres sont d’informer, de créer une dynamique et une réflexion collective autour d’un sujet qui nous concerne tous.
Journée portes ouvertes BTS du lycée des petits champs:
Le lycée ouvre ses portes pour vous accueillir sur ces différents créneaux:
-Le Mercredi 24 Janvier 2024
-Le Mercredi 28 Février 2024
-Le Mercredi 27 Mars 2024
-Le Mercredi 24 Avril 2024
-Le Mercredi 22 Mai 2024
Le lycée vous accueille avec impatience pour vous faire découvrir l’établissement ainsi que son équipe pédagogique.
Jeudi 25/04/2024 : Pièce de Théâtre Clôture de l’amour de Pascal Rambert au Théâtre 14 (14e) à 19h suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique
La fin d’un couple. En 2 monologues percutants, écrits sur mesure par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, tout doit être dit, jusqu’au bout de la colère. Pour clôturer ce qui a été. Pascal Rambert a donné à ses personnages les vrais prénoms des deux comédiens pour qui il a écrit ce texte cousu main. Afin de créer le trouble, supprimer les filtres, les mettre à nu. Leur amour est fini, il faut conclure. À tour de rôle, ils disent leur vérité. Telle une danse mentale, les mouvements invisibles de l’âme se débattent à l’intérieur des corps. Écrasée par le poids des paroles de Stan, Audrey doit rester droite, ne pas fléchir. Mais chacun porte sa propre violence : celle, offensive et guerrière, de l’homme dont le cœur est devenu froid ; celle, calme et insidieuse, de la femme dont le pouvoir de destruction se trouve ailleurs.
Jeu 06/06/2024 : Lecture théâtralisée de King Kong Théorie de Virginie Despentes, au Théâtre Silvia Monfort (15e) à 20h30
À sa sortie en 2006, King Kong Théorie s’impose d’emblée comme un texte décisif. À travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition des femmes – et des hommes – dans notre société, après son passage dans le deuxième millénaire. Est-ce que la révolution sexuelle, près d’un demi-siècle plus tôt, a permis au monde d’évoluer vers plus de tolérance, de reconnaissance et de justice ? Dans la mise en scène de Vanessa Larré, le propos percutant et toujours d’actualité de Virginie Despentes, incarnée par trois comédiennes lumineuses, agit comme un coup de fouet euphorisant.